Cinéma week-end, France info

"Paddington" : un réel plaisir de cinéma

C’est bientôt Noël et les films pour enfants commencent à sortir en salles. L’offre est riche. L'occasion de faire le tri avec Fabrice Leclerc de "Studio CinéLive".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© StudioCanal)

Paddington est  un film pour enfants et "grand enfants". L’ours un peu gaffeur, venant non pas du froid mais du Pérou, débarquant à Londres dans une famille "British" cartonne en salle.

C’est tout d’abord un film techniquement brillant : le personnage est en image de synthèse dans un univers réel. Souvent irrévérencieux mais jamais vulgaire, Paddington est un film plein d’humour… Un humour de qualité puisqu’il est anglais. Un réel plaisir de cinéma.

En dehors d’Astérix, le domaine des Dieux , à noter la sortie de deux films pour jeune public. Père Noël avec Tahar Rahim qui joue un Père Noël cambrioleur et l’adaptation d’une BD, Benoît Brisefer , l’histoire d’un petit garçon qui a des supers pouvoirs sauf quand il a un rhume.

Pas de Disney pour Noel. L’adaptation de Marvel, Les nouveaux héros sortira aux vacances de février en France. A priori, les studios ne veulent pas de concurrence pour leur nouvel opus.

(© StudioCanal)