Cinéma week-end, France info

"Masaan" ou le renouveau du cinéma indien

Au programme de "Cinéma week-end" : un coup d’œil sur le box-office, une séance de rattrapage assurée par Sandrine Kiberlain, Et un coup de projecteur sur un film indien qui vient de sortir en salle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
("Masaan", un film qui offre une photographie inhabituelle de l'Inde contemporaine et qui marque un renouveau du cinéma indien © Maxppp)

La fête du cinéma, qui commence ce dimanche 28 juin, est l'occasion comme chaque année de s'offrir un programme varié dans les salles de cinéma. Profitez-en pour aller découvrir Masaan ,  un film qui offre une photographie inhabituelle de l'Inde contemporaine et qui marque un renouveau du cinéma indien, loin des histoires d'amour idéalisées et musicales de Bollywood. Ce film mêle deux histoires, deux parcours, deux destins : ceux de Deepak, un étudiant des quartiers pauvres de Bénarès qui va vivre une histoire d'amour impossible avec une jeune femme issue d'une caste supérieure, et de Devi, une jeune femme victime d'un chantage de la police pour avoir eu une relation sexuelle hors mariage.

Sandrine Kiberlain, qui sera à la rentrée à l'affiche de Floride aux côtés de Jean Rochefort, vous conseille, en attendant, de ne pas passer à côté du film d'Arnaud Desplechin, Trois souvenirs de ma jeunesse , de ses allers-retours dans le temps, de son héros qui se souvient du bonheur et des blessures de l'enfance et de son grand amour de jeunesse.

 

Le box-office

Le box-office est toujours écrasé par les dinosaures de Jurassic World , qui ont appâté à ce jour plus de 3 millions de spectateurs. Derrière eux, les émotions incarnées du nouveau Pixar Vice Versa en ont séduit près de 800.000 en une semaine, pendant que la comédie d'espionnage Spy en réunissait près de 250.000.

Enfin, parmi les nouveautés de la semaine, c'est la comédie de Jean-François Richet, Un moment d'égarement , avec Vincent Cassel et François Cluzet, qui a le mieux démarré mercredi en rassemblant en une journée plus de 40.000 spectateurs.

("Masaan", un film qui offre une photographie inhabituelle de l'Inde contemporaine et qui marque un renouveau du cinéma indien © Maxppp)