Cinéma week-end, France info

Les Nouveaux Héros : pour les enfants et aussi leurs parents

Les films d'animation déferlent sur les écrans en cette période de vacances scolaires. Parmi eux, le nouveau Disney : Les Nouveaux Héros. Un film que Disney a voulu transgénérationnel.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Disney)

Les Nouveaux Héros est la première adaptation des héros Marvel en dessin animé. Disney a été pioché dans le catalogue Marvel pour en faire un film d'animation traditionnel. Le résultat n'est pas totalement réussi, notamment à cause des problèmes de scénario. Mais le duo attachant Hiro - Baymax est le point fort de ce film transgénérationnel. 

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

  2015 est une année importante pour Disney. De nombreux films produits par le studio sortiront dans les mois à venir :• 25 mars - Cendrillon , de Kenneth Branagh• 22 avril - Avengers : l'ère d'Ultron, de Joss Whedon• 29 juillet - Vice-versa , de Pete Docter• 18 décembre - Star Wars 7 : le réveil de la force, de J.J. Abrams 

(© Disney)