Cinéma week-end, France info

Le rire à l'affiche avec deux comédies françaises

Deux sympathiques comédies françaises à l'affiche : "La vache" et "Pattaya".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 La Vache est une comédie franco-marocaine réalisée par Mohamed Hamidi et sortie en 2016.La Vache avec avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Julia Piaton.

Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Et mercredi prochain, vous pourrez découvrir une autre comédie française, Pattaya,   un film réalisé par Franck Gastambide avec Franck Gastambide, Malik Bentalha.

Synopsis : Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)