Cinéma week-end, France info

"It Follows" : le film d'horreur qui va vous scotcher !

"It Follows", un film de David Robert Mitchell, est le coup de coeur de la semaine de Fabrice Leclerc, de "Studio Ciné Live".Vous allez être cloué à votre siège, car ce film d'horreur est magistralement mis en scène !

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Metropolitan FilmExport)

 It Follows est un film de David Robert Mitchell. C'est le coup de coeur de la semaine de Fabrice Leclerc, de Studio Ciné Live.Vous allez être cloué à votre siège, car ce film d'horreur est magistralement mis en scène ! Il dépeint une Amérique de papier glacé, où un mal étrange se transmet chez les ados, par les relations sexuelles. Film d'horreur, film de genre, It Follows raconte un pays où tout se délite. 

Remarqué avec son précédent long The Myth of the American Sleepover : la légende des soirées pyjamas,  David Robert Mitchell réussit avec It Follows l'exploit de renouveler le genre du cinéma d'horreur, empruntant autant à John Carpenter que David Lynch, et imposant une patte "film d'auteur". Pour preuve, les nombreux prix remportés dans plusieurs festivals, Cannes, Dauville, et le dernier en date, le Grand prix à Gerardmer. Bref, vous l'aurez compris, c'est LA pépite de la semaine ! 

Synopsis 

Interdit aux moins de 12 ans

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et  l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...

 

(© Metropolitan FilmExport)