Cinéma week-end, France info

Diane Kruger irradie dans "Sky" et un remake au charme vénéneux de "La Piscine"

Diane Kruger dans le désert américain, Gérard Depardieu perdu dans la forêt, et un remake de "La Piscine" sur une île italienne, c'est le programme de "Cinéma week-end".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Diane Kruger et Gilles Lellouche lors de la présentation de "Sky" à Paris, le 5 avril 2016 © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP)

C’est là que Diane Kruger et Gilles Lellouche tentent le voyage de la dernière chance pour sauver leur couple. Sauf que dans Sky - c’est le titre du film - la cinéaste Fabienne Berthaud emmène sa muse (elle fait tourner l'actrice allemande dans chacun de ses films) sur des sentiers inconnus :  Las Vegas, oui, mais de l’autre côté du décor, les grands espaces, mais, au milieu des laissés pour compte de l’Amérique. C’est d’ailleurs toute l’originalité de ce film : aller là où on ne l’attend pas, sortir des chemins balisés d’une vie pour renaître et improviser son existence. Et dans ce rôle d’une femme éteinte qui peu à peu se réveille que Diane Kruger irradie.

Il est disponible depuis vendredi 8 directement en e-cinéma, en location sur les plateformes de Vidéo à La Demande.

Un an après avoir filmé Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans la Vallée de la Mort – le long métrage s’intitulait Valley of Love - le réalisateur a eu à nouveau envie de filmer l’acteur, son corps, sa voix, mais seul, cette fois, ou presque.  Une expérience de cinéma minimaliste et fascinante, où Depardieu cherche une issue à cette forêt dans laquelle il s’est perdu.  Peu à peu, il s’essouffle, les forces lui manquent, il divague : radical et hypnotique. 

 

Avec 775.000 entrées en 7 jours. Parmi les nouveautés de mercredi, Les visiteurs – La Révolution sont sur la première marche du classement - 190.000 spectateurs tentés dès mercredi -  mais L’avenir de Mia Hansen Love, avec Isabelle Huppert, résiste : un film lumineux accompagné en musique par Franz Schubert et la voix de Dietrich Fischer-Dieskau.

(Diane Kruger et Gilles Lellouche lors de la présentation de "Sky" à Paris, le 5 avril 2016 © CHRISTOPHE PETIT TESSON/EPA/MaxPPP)