2012, les faits marquants du transport aérien
Les restructurations d'Air France, de Lufthansa ou
d'Ibéria, le rapport définitif du BEA sur l'accident du Rio-Paris, la riposte de
Boeing face à l'A320 NEO, l'acharnement de Bruxelles sur la taxe carbone, ou
l'arrivée en force des chinois et des investisseurs du Golfe dans le capital de
grandes majors européennes, difficile en quelques minutes, de dresser une liste
exhaustive de l'ensemble des évènements qui ont marqué le transport aérien durant cette année
écoulée.
Nous avons donc choisi d'interroger trois patrons de compagnies
aériennes françaises sur qu'ils ont retenu de 2012. Laurent Magnin, président
d'XL Airways, a fait l'actualité, ces
dernières semaines, en inaugurant deux liaisons sur les Antilles, une autre sur
la Réunion, avec un A330 300 hautement
densifié, à 408 sièges. Arezki Idjerouidène, président d'Aigle Azur, l'une des
plus anciennes compagnies françaises, dont les yeux sont désormais tournés vers
l'Asie, après l'entrée au capital de la compagnie
du groupe chinois HNA et Lionel Guérin, président de Transavia et du pôle
régional d'Air France dont la nouvelle marque sera dévoilée, à la fin du mois de
janvier.
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