Ces chansons qui font une vie, France info

Jeanne Mas, entre Balavoine et Adele

L'icône de "Toute première fois" reste branchée sur la musique anglo-saxonne d'aujourd'hui sans oublier les Christophe et Julien Clerc de sa jeunesse.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Variétés, rock, dance music, pop : le bagage musical de Jeanne Mas est large.)

Dans Ces Chansons qui font une vie , des artistes viennent dévoiler leur rapport à la musique, leurs plaisirs coupables ou leurs inspirations en répondant à une série de questions : La première chanson que vous avez voulu acheter, la chanson de Papa, la chanson de Maman, la plus belle chanson du bon vieux temps, la première chanson que vous avez détestée avant de vous mettre à l'aimer, la chanson que vous êtes le seul à aimer, ou du moins que vous n'avez jamais réussi à faire partager à quelqu'un, la chanson que vous auriez aimé écrire, la chanson que vous avez honte d'aimer, la chanson que vous n'avez pas écrite mais qui parle de vous, la chanson qui vous accompagne pendant les insomnies…

 

Jeanne Mas est une icône des années 80 mais aussi une chanteuse d’aujourd’hui. Elle vient de sortir l’album H2 – Eau et les réservations viennent d’ouvrir pour son concert aux Folies Bergère, à Paris, le 17 octobre.

Elle est venue dévoiler un peu de son univers musical intime dans « Ces chansons qui font une vie ».

 

Les chansons choisies par Jeanne Mas :

Poissons morts par Julien Clerc (1973)

Goodbye je reviendrai par Christophe (1972)

Stronger (What Doesn’t Kill You) par Kelly Clarckson (2012)

Tous les cris les SOS par Daniel Balavoine (1985)

Toute première fois par Jeanne Mas (1984)

Beggin’ par Madcon (2007)

Set Fire to the Rain par Adele (2011)

Brave par Sara Bareilles (2013)

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique

Vous pouvez aussi retrouver sur le site de France Info les quarante-deux épisodes de notre série d’été La Face cachée des tubes.

Pendant le Tour de France, nous vous avons proposé, en vingt-trois épisodes, la chronique Ces chansons qui font le Tour.

(Variétés, rock, dance music, pop : le bagage musical de Jeanne Mas est large.)