Ça sonne faux, France info

"Dans les Beatles, le rocker c'est John Lennon"

Cette chronique cherche à démêler le vrai du faux dans les on-dit et les lieux communs sur la musique. Aujourd'hui, évoquons la réputation de gentil garçon sentimental qui accable Paul McCartney.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L'album "Rock'n'Roll" de John Lennon, censé être une preuve de credibilité rock. ©)

 John Lennon aurait conservé toute la hargne et toute la pureté d’une jeunesse rock et prolétaire, tandis que Paul McCartney serait le pourvoyeur des Beatles en sucreries pop… Ça sonne faux!

 

 

Dans cet épisode de Ça sonne faux : 

 

The Beatles, Yesterday , 1965

John Lennon, Rip It Up , 1975

Paul McCartney, All Shook Up , 1999

The Beatles, Roll Over Beethoven , 1963

The Beatles, Boys , 1963

The Beatles, Long Tall Sally , 1964

The Beatles, Back in the USSR ,1968

The Beatles, Helter Skelter , 1968

 

 

 

Vous pouvez également suivre l'actualité de cette chronique

Toute l’année, nous nous promenons ensemble dans les liens que la chanson entretient avec l’actualité sur France Info, dans la chronique Ces chansons qui font l'actu. 

Professeurs, lycéens et collégiens, France Info et l’Éducation nationale ont créé ensemble un site où vous pouvez trouver près de deux cents chroniques de nos étés précédents sur France Info, sur des chansons chargées d’histoire, Ces chansons qui font l'histoire. 

Vous pouvez aussi retrouver sur le site de France Info les quarante-neuf épisodes de notre série de l’été 2014 consacrée à la chanson pendant la Première Guerre mondiale, La Fleur au fusil.Et vous pouvez aussi vous procurer le livre accompagnant cette série, lui aussi intitulé La Fleur au fusil.

(L'album "Rock'n'Roll" de John Lennon, censé être une preuve de credibilité rock. ©)