Podcast
Rachida Dati la "ghetto girl", grève à la SNCF et hommage à Robert Badinter : ça dit quoi ce 14 février ?

Ce mercredi 14 février, l'hommage national au père de l'abolition de la peine de mort aura lieu au ministère de la Justice, 70% des contrôleurs de la SNCF menacent de se mettre en grève et Rachida Dati s'est invitée dans une émission de rap.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Rachidi Dati invitée de l'émission DVM show sur Twitch. (capture d'écran DVM)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 14 février, un hommage national à Robert Badinter sera rendu depuis le ministère de la Justice qu'il a occupé de 1981 à 1986. Décédé vendredi 9 février, à l'âge de 95 ans, il est celui qui a aboli la peine de mort en France.

En pleines vacances scolaires, 70% contrôleurs de la SNCF prévoient de se mettre en grève ce week-end du 17 et 18 janvier. L'objectif est d'assurer "un TGV sur deux", annonce ce mercredi SNCF Voyageurs.

Et puis, "un ministère de la Culture sans bruit ne serait pas un ministère de la Culture" a déclaré Rachida Dati, invitée de l'émission de rap DVM show sur Twitch. Une venue qui insurge le président du Rassemblement national, dénonçant "une émission qui fait la promotion du deal". 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.