Podcast
Les larmes de Wembanyama, 40 000 coureurs dans la nuit et déjà la fin des JO : ça dit quoi ce 11 août ?

Ce dimanche 11 août, Victor Wembanyama promet l'enfer à ses futurs adversaires après avoir perdu avec la France contre les États-Unis en finale des Jeux olympiques, 40 000 amateurs ont couru le marathon pour tous en pleine nuit et la cérémonie de clôture se prépare.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Victor Wembanyama était en larmes après la défaite de l'équipe de France de basket contre les États-Unis, en finale des Jeux olympiques de Paris-2024. (AGENCE KMSP / KMSP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce dimanche 11 août, l'équipe de France de basket est médaillée d'argent aux Jeux olympiques de Paris-2024. Comme aux Jeux de Tokyo, les Bleus n'ont jamais été loin mais ont subi la suprémacie des États-Unis (98-87). "J'apprends", a réagi auprès d'un journaliste de San Antonio Victor Wembanyama en larmes. "Je me fais du soucis pour nos adversaires à l'avenir, que ce soit avec la France ou en NBA."

"C'était nos petits Jeux olympiques à nous", s'enthousiasme un des 40 000 coureurs amateurs qui a participé au marathon pour tous, dans la nuit de samedi à dimanche. 42,195 km ou 10 km courus sur le parcours officiel du marathon olympique, en pleine nuit et au milieu des monuments illuminés. "Merci Paris, c'était incroyable !"

Et puis ce dimanche marquera la fin des ces Jeux olympiques avec la cérémonie de clôture à 21h au stade de France. Les médaillés d'or Antoine Dupond et Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux de la délégation française. Côté spectacle, la présence des groupes Phoenix, Air et de Tom Cruise est confirmée pour passer le relais aux Jeux de Los Angeles-2028.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.