Podcast
Les enfants à Gaza, la Paris Games Week et Hayao Miyazaki de retour : ça dit quoi ce 1er novembre ?

Ce mercredi 1er novembre, le ministère des Affaires étrangères annonce la mort de deux enfants français à Gaza, le plus grand salon sur le jeu vidéo de France est de retour et "Le Garçon et le Héron", signé Hayao Miyazaki, arrive en salle.
Article rédigé par Sarah Calamand
Radio France
Publié Mis à jour
Des enfants palestiniens reçoivent de la nourriture dans une école gérée par l'ONU à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 23 octobre 2023. (MOHAMMED ABED / AFP)

"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 1er novembre, l'Unicef s'inquiète de la situation dans la bande de Gaza, qui devient un "cimetière pour enfants" . Deux enfants français sont morts, selon le ministère français des Affaires étrangères. Selon l'organisation de l'ONU pour l'enfance, qui reprend le chiffre donné par les autorités palestiniennes, près de 3 500 enfants sont morts depuis le début du conflit.

A LIRE AUSSI : Guerre entre Israël et le Hamas : "Pour avoir du pain, on est obligés d'aller à la boulangerie et de rester presque sept heures", raconte une Gazaouie

C'est le plus grand salon dédié aux jeux vidéo de France : la Paris Games Week fait son retour ce mercredi et jusqu'à dimanche. Une édition 2023 avec comme hôte le streamer Kameto et un programme éclectique : des tests de jeux dont la sortie est prévue à la fin de l'année aux expositions d'art, en passant par un tournoi intergénérationnel sur le jeu Wii bowling. 

Le maître du film d'animation japonais fait son retour en salle ce mercredi : "Le Garçon et le Héron", signé Hayao Miyazaki, raconte les aventures de Mahito, 11 ans, qui quitte Tokyo pour aller vivre à la campagne après la mort de sa mère. Il va rencontrer un héron qui parle et qui va lui faire découvrir la vie. Un film qui devrait, cette fois, être synonyme de départ à la retraite pour Hayao Miyazaki, âgé de 82 ans. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.