PODCAST. Le PSG élimine Barcelone, des nouveaux billets pour les JO et de la cocaïne en pharmacie : ça dit quoi ce 17 avril ?

Ce mercredi 17 avril, le PSG est en demi-finale de la Ligue des Champions, 250 000 billets sont remis en vente pour les Jeux olympiques pas si "écolos" selon une ONG et, pour lutter contre les trafics, la maire d'Amsterdam veut aller plus loin dans la dépénalisation des drogues.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Les joueurs du PSG célébrant leur 4e but, le deuxième de Kylian Mbappé, scellant la victoire contre le FC Barcelone (4-1) et la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions, le 16 avril 2024. (FRANCK FIFE / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 17 avril, le Paris Saint-Germain s'est réveillé en demi-finale de la Ligue des Champions. Après avoir perdu (2-3) contre Barcelone en quart de finale aller à domicile, les Parisiens sont allés battre (4-1) les Catalans chez eux. Ils affronteront donc le Borussia Dortmund en demi-finale, les 30 avril et 7 mai prochains. 

À 100 jours pile des Jeux olympiques de Paris-2024, 250 000 billets sont remis en vente ce mercredi à 10h. L'ONG Carbon Market Watch choisit également ce moment pour appeler à une réforme radicale de l'organisation des JO, dans plusieurs villes du monde et réservés aux populations locales.

Et alors que "80% de l'activité policière est consacrée à la lutte contre le trafic de drogue", la maire d'Amsterdam souhaite dépénaliser certaines drogues dures. Elle s'inspire d'une expérimentation menée au Canada où la police n'arrête plus les consommateurs mais les renseigne sur certains traitements et soins.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.