Podcast
Fuir Rafah mais où, antisémitisme en France et Wemby "rookie" de l'année : ça dit quoi ce 7 mai ?

Ce mardi 7 mai, des milliers de Palestiniens vont encore fuir sur ordre de l'armée israélienne, pendant que l'antisémitisme explose en France. Dans cet épisode de "Ça dit quoi" également, Victor Wembanyama entre un peu plus dans l'histoire de la NBA.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des Palestiniens quittent Rafah après l'ordre d'évacuer annoncé par l'armée israélienne, le 6 mai 2024. (AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 7 mai, l'armée israélienne a débuté une "offensive au sol" à Rafah, au sud de Gaza. 7 mois après le début de la guerre avec le Hamas, des milliers de Palestiniens doivent une nouvelle fois évacuer la zone sur ordre d'Israël.

C'est toujours dans ce contexte que le nombre d'actes antisémites a triplé au premier trimestre 2024 par rapport aux trois premiers mois de l'année 2023. "366 faits" ont été enregistrés, a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal, mardi soir au dîner annuel du Crif. Selon lui, "personne ne peut nier cette déferlante antisémite".

Et puis Victor Wembanyama est devenu cette nuit le premier Français à être sacré "rookie de l'année" en NBA. À 20 ans et pour sa première saison donc dans le meilleur championnat du monde, "Wemby" a inscrit en moyenne 21,4 points et terminé meilleur contreur de NBA.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.