PODCAST. "Dette sexuelle", la réponse d'Abregefrere et le film Dune : ça dit quoi ce 28 février ?

Ce mercredi 28 février, 40% des Français interrogés dans un sondage disent avoir déjà ressenti une "dette sexuelle", le TikTokeur Abregefrere répond aux accusations de misogynie et la deuxième partie du film Dune sort au cinéma.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Une femme sur deux et un homme sur trois déclarent s'être déjà sentis forcés à réaliser une activité sexuelle sans en avoir envie. (MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 28 février, "Ça dit quoi" te parle de la "dette sexuelle". Ce phénomène consiste à coucher avec son partenaire sans en avoir réellement envie mais pour "faire plaisir" ou répondre à un idéal conjugal. Selon un sondage Ipsos réalisé pour Durex, 40% des Français interrogés l'ont déjà ressenti. Cela touche tous les âges, tous les sexes, en couple ou célibataire.

@franceinfo 👋 Salut c'est Léo, ça dit quoi ? Au programme ce mercredi : 🤔 Est-ce que tu as déjà couché avec quelqu'un pour "faire plaisir" ? "Ça dit quoi", un podcast à écouter avant 8h, du lundi au vendredi, sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube. #franceinfo #sinformersurtiktok #apprendresurtiktok #love ♬ son original - Franceinfo

On en avait déjà parlé dans ce podcast, Abregefrere, accusé de contribuer au harcèlement des femmes sur les réseaux sociaux, a réagi à la polémique. Dans le journal Le Parisien, il assure être "l'inverse" d'un misogyne. "Toutes ces personnes qui font du cyberharcèlement, s’il vous plaît, stoppez ! C'est vraiment contre mes valeurs."

Et puis "Dune, deuxième partie" sort ce mercredi au cinéma. Le réalisateur québécois conclut ainsi son adaptation d'un des plus grands romans de science-fiction.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.