Podcast
Des spaghettis à la baleine, fusillade aux États-Unis et le frère de Georgio primé : ça dit quoi ce 5 septembre ?

Ce jeudi 5 octobre, un restaurant japonais modernise la baleine en pleine bataille juridique avec le militant Paul Watson, une fusillade fait quatre morts dans un lycée américain et le frère du rappeur Georgio, Anatole Edouard Nicolo, décroche le prix du livre envoyé par La Poste.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un petit rorqual pêché en 2019 au Japon. (KAZUHIRO NOGI / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 5 octobre, "Ça dit quoi" t'emmène à Tokyo, dans un restaurant qui revisite la baleine à la sauce italienne pour rajeunir sa clientèle. En ce moment, le Japon est sur tous les fronts pour défendre sa culture de chasse à la baleine. Il a demandé l'arrestation au Groenland du militant écologiste et défenseur des océans Paul Watson. Le fondateur de Sea Shepherd a appris mardi la prolongation de sa détention dans l'attente d'une décision sur son extradition vers le Japon.

Un tireur a fait au moins quatre morts, mercredi dans un lycée près d'Atlanta, aux États-Unis. Deux étudiants et deux professeurs sont morts. La vice-présidente et candidate à l'élection présidentielle de novembre prochain Kamala Harris appelle à "mettre fin à cette épidémie une bonne fois pour toutes", sans préciser de projet de loi.

Et puis, il a remporté le "prix du livre envoyé par La Poste" pour "À l'ombre des choses" (Calmann-Lévy). Anatole Edouard Nicolo y raconte son enfance dans un foyer avec sa mère et son frère... qui n'est autre que le rappeur Georgio qu'il a invité sur France Inter.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.