Cet article date de plus d'un an.

Accord en vue avec le Hamas, une députée droguée et violente agression raciste : ça dit quoi ce 21 novembre ?

Ce mardi 21 novembre, le Hamas affirme être "proche d'un accord de trêve" avec Israël, la députée Sandrine Josso sort du silence après avoir été droguée par le sénateur Joël Guerriau et un jeune a été victime d'une violente agression raciste dans le Val-de-Marne.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un char israélien à proximité de l'hôpital Al-Shifa, à Gaza, le 15 novembre 2023. (- / ISRAELI DEFENCE FORCES)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 21 novembre, la députée du MoDem Sandrine Josso confie avoir "cru mourir" la semaine dernière. Elle accuse le sénateur de centre-droit Joël Guerriau de l'avoir droguée pour abuser d'elle. "Il insistait, il me ressert un verre de champagne. Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait”, explique-t-elle à l'émission C à vous de France 5. Prise de "palpitations" et de "sueurs", la députée a vu le sénateur "remettre un sachet blanc sous le plan de travail".

Le chef du Hamas a annoncé s'approcher "de la conclusion d'un accord de trêve" avec Israël dans la bande de Gaza. Il a rencontré la présidente du comité internationale de la Croix-Rouge, lundi soir au Qatar. Le président des États-Unis Joe Biden croit même à une libération prochaine des otages.

Et puis c'est une photo horrible partagée sur les réseaux sociaux. Celle de la blessure d'un jeune de 29 ans agressé au cutter par un homme de 75 ans à Villecresnes. Une violente agression qui aurait pu lui coûter la vie, sur fond d'insultes racistes proférées par le suspect. Des députés de gauche s'emparent de l'affaire pour dénoncer un "racisme en roue libre".

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.