À la découverte des papillons à Sainte-Foy-Tarentaise en Savoie
Accessible depuis la gare de Bourg-Saint-Maurice (32 km avec des liaisons régulières en car ou taxi), Sainte-Foy-Tarentaise se trouve à 221 km de Lyon. Cette petite station savoyarde a vu le jour en 1990, devenant ainsi la "plus jeune" station des Alpes. Très prisé par les Anglais, cet écrin aux chalets de lauze et de bois possède 13 sommets de plus de 3 000 mètres. Son sommet le plus haut, la Grande Sassière, culmine à 3 746 mètres.
Sainte-Foy se dévoile de vallons en forêts, de hameaux en chapelles, et déploie lacs (lacs du Clou, Noir, Verdet, Brulet et Blanc), torrents et cascades, dont celle de la Raie avec son belvédère.
En famille, on peut explorer les prairies de Sainte-Foy à 1 550 mètres d'altitude et admirer sa nature sous la lumière estivale.
Les enfants peuvent participer à des balades pour apprendre à reconnaître papillons (dont le demi-deuil!) et insectes, en distinguant notamment les sauterelles des criquets. C'est la sortie proposée par la guide Olivia Waeckel.
EN PRATIQUE
Cette balade "Découverte des papillons et des insectes" est proposée par l’agence Evolution 2. Et ouverte aux enfants à partir de 6 ans.
Office de tourisme de la station
Résidence La Chapelle
Sainte Foy Bataillette
73640 Sainte-Foy-Tarentaise
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.