C'est mon boulot, France info

Quarante idées de business originales : des coaches se déplacent à domicile pour vous aider à bricoler et à jardiner

Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Mardi, Dimitri de Cruz, qui a lancé une plateforme pour permettre de réaliser ses travaux ou de faire son jardin avec un coach. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Du matériel de peinture. Photo d\'illustration.
Du matériel de peinture. Photo d'illustration. (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Dimitri a eu cette idée alors qu'il avait seulement vingt ans. Apporter de l'aide aux particuliers qui ne savent pas faire leurs travaux tout seuls. "Mon Coach Brico et Mon Coach Jardin, ce sont des cours de bricolage et des cours de jardinage à domicile et dans toute la France. Ce sont des professionnels qui vont au domicile de nos clients pour leur apprendre à réaliser eux-mêmes tous leurs travaux",  souligne Dimitri de Cruz.

Les coaches sont des artisans agréés par la plateforme. Ils peuvent être salariés ou sous-traitants. La plateforme se rémunère sur la différence entre le prix de vente de la prestation et le prix de revient du coach. La plateforme a été fermée pendant les confinements, ce qui ne l'a pas empêchée de progresser d'une année sur l'autre. La grande satisfaction de Dimitri de Cruz, c'est de donner des coups de main, de changer la vie des gens qui ont recours à sa solution et de créer du lien.


Du matériel de peinture. Photo d\'illustration.
Du matériel de peinture. Photo d'illustration. (RICHARD VILLALON / MAXPPP)