Les petites phrases qui trahissent les managers toxiques
Pierre Sindelar, psychiatre, est l'auteur, avec Stefano Mastrogiacomo, de "Les seigneurs du management", aux Editions Eyrolles.
Ces métiers qui font grossir
On connait les problèmes de poids qui minent les Américains...Voici maintenant qu'ils accusent... le travail d'être à l'origine de leurs souci de tours de taille.
Plus d'un salarié américain sur deux affirme qu'il déjeune au bureau et 10% reconnait se nourrir au moins une fois par semaine grâce aux distributeurs automatiques placés dans leur entreprise.
Un tiers estiment que le stress est à l'origine de leur prise de poids, et un sur cinq se plaint de devoir trop souvent manger à l'extérieur.
Plus surprenant, le site Careerbuilder, un poids lourds de l'emploi sur internet, a fait le classement des métiers qui font le plus grossir. En tête : employé d'une agence de voyage, avocat et juge. Des métiers sédentaires avec un niveau de stress élevés, explique l'étude. Ok, mais on peut être stressé et ne pas se nourrir exclusivement de barres chocolatées piquées au distributeur, quand même...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.