Les formations les plus demandées par les Français
Même si le temps est aux économies dans les entreprises et que c'est souvent la formation qui en fait les frais, les salariés continuent de demander à soigner leurs compétences et leur employabilité. Les grandes tendances de la formation professionnelle avec Jérôme Lesage, qui dirige Place de la Formation, dont le 4ème Baromètre de la formation professionelle vient de paraître.
Les petites entreprises françaises encore allergiques au net
Au moment où l'on parle beaucoup de l'utilisation des réseaux sociaux au travail, où l'on se demande si surfer sur internet au boulot est plus ou moins bon pour la productivité, on apprend que près d'une petite entreprise sur deux - celles qui disposent de moins de 10 salariés - ne dispose toujours pas de site web. La plupart disent n'avoir pas le temps, et une plus grande proportion encore estime ne pas disposer des compétences pour se mettre au commerce en ligne ou même pour avoir une simple vitrine sur le net, selon une étude de l'Association pour le développement de l'économie numérique (Aden) publiée par le site Frenchweb. Le chemin semble si difficile à parcourir pour passer à l'ère numérique que un tiers des entreprises qui sont absentes sur la toile disent n'avoir aucune intention de s'y mettre dans les années à venir.
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