Cet article date de plus de douze ans.

L'économie sociale et solidaire en première ligne pour les emplois d'avenir

Hier les emplois jeunes ont été définitivement adoptés à l'Assemblée nationale. Parmi les jeunes qui vont en bénéficier, nombreux vont être ceux qui travailleront dans des entreprises de l'économie sociale et solidaire. Gros plan sur un secteur qui recrute, à tous les niveaux de qualification.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Jacques Dasnoy, délégué général du Mouves, le mouvement des entrepreneurs sociaux, interrogé par Philippe Duport.

Les entreprises désertent les centres-ville

Déménager loin des centres-ville, quitte à démotiver les salariés. C'est un risque que plus d'une entreprise sur quatre est prête à courir.
L'idée, c'est évidemment de réduire les coûts immobiliers, qui représentent le deuxième poste de dépense, juste derrière les salaires. Selon cette étude réalisée par Bureauxlocaux.com, le déménagement en périphérie serait même un moyen d'encourager en douceur les départs et donc de réduire les effectifs.
Pour ceux qui restent, il va falloir se serrer les coudes. Les salariés qui déménagent sont souvent priés d'adopter le "desk sharing", en bon français le principe de la banette chaude : quand on n'est pas au bureau, un collègue s'installe à votre place.
Le bon côté de la médaille, c'est que cette volonté de faire des économies sur les bureaux fixes permet de développer le télétravail, et ça c'est une bonne nouvelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.