Face au manque de candidats, un cabinet de recrutement lance une loterie à 100 000 euros pour inciter à postuler

écouter (3min)

On parle souvent de la pénurie de candidats. Elle est si importante qu'un cabinet de recrutement a décidé de lancer une loterie à 100 000 euros pour les candidats qui voudront bien postuler et déposer un CV sur son site.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une loterie qui propose de gagner 100 000 euros contre le dépôt d'un CV de candidature. (CAPTURE D'ECRAN)

C'est le monde à l'envers. On manque tellement de candidats que certains sont prêts à les payer pour postuler. Un cabinet de recrutement, Lynks Partner, se lance dans une opération sans précédent. Il suffit d'être titulaire d'un bac+2 et de postuler sur son site de recrutement, www.joben1clic.fr pour essayer de gagner une somme digne du Loto. "Un chèque de 100 000 euros est à la clef pour tout candidat qui dépose son CV sur joben1clic. Le lancement du concours est prévu le 1er juin 2022" explique Jean-Michel Laurent, le fondateur de Lynks Partner qui précise que ce n'est que la premier prix. "Il y aura un premier gain de 100 000 euros, trois de 10 000 euros, 16 de 1 000 euros et enfin, 100 coachings avec un expert en recrutement." 

Le tirage au sort aura lieu dès qu'un million de candidatures auront été recueillis et, si ce chiffre n'est pas atteint, au plus tard le 31 mai 2023. Au total, l'opération coûtera environ 150 000 euros au cabinet de recrutement. Un investissement que le dirigeant juge rentable rapidement. Ce gros coup de com pour le cabinet vient de difficultés inédites qu'il rencontre pour pourvoir les postes proposés par les entreprises. "Notre idée du jeu vient du fait que nous sommes dans une situation sans précédent  depuis environ 30 ans. C'est la première fois que je suis confronté à cette difficulté." dit Jean-Michel Laurent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.