Deux Français sur trois ont envie de changer de métier
La loi sur la formation professionnelle est passée et à partir du 1er janvier prochain, adieu le DIF - qui a été un échec, très peu de salariés s'en sont servis, on parle de 6% -, après le Droit individuel à la formation, donc, bonjour le CPF, le compte personnel de formation. Un "chéquier formation" qui va vous suivre tout au long de votre carrière, quel que soit votre employeur.
Changer de métier, 91% des Français sont convaincus que ça va arriver à de plus en plus de travailleurs, toujours selon un sondage Opinionway commandé par l'Afpa.
En France, tout passe par les diplômes. Or la formation professionnelle, même quand on a largement dépassé l'âge des bons points, donne de vrais diplômes, monnayables sur le marché du travail. D'ailleurs, toujours selon ce sondage, 81% des actifs estiment que la formation professionnelle est un moyen efficace pour changer de vie.
Un salon sur la formation professionnelle
C'est vendredi et samedi, 21 et 22 mars, à la Porte de Versailles à Paris, le salon de la formation professionnelle, organisé par l'Express avec le ministère du travail. C'est gratuit mais il faut aller sur le site internet et imprimer votre invitation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.