C'est mon boulot, pour une transition écologique. "Eenuee", le projet d'avion taxi écologique

Tout l'été, dans C'est mon boulot, des portraits d'entrepreneur qui s'engagent dans la transition écologique. Lundi 21 août, Eric Herzberger, qui entend révolutionner l'aviation, grâce à un avion électrique régional, sous le nom : Eenuee.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le projet de taxi électrique d'Eenuee. (Eenuee)

L'avion 100% électrique que va proposer Eenuee devrait voler en 2027. Son concept est vraiment révolutionnaire : "L'avion pourra emmener 19 personnes, récupérer des personnes qui sont un peu partout en France pour les emmener à des destinations qui ne sont pas sur les grands axes desservis par les autoroutes ou notamment les TGV. L'objectif est donc de proposer vraiment des liaisons point à point avec pratiquement l'idée de faire un transport à la demande", déclare Eric Herzberger, fondateur d'Eenuee.

>> Retrouvez tous les épisodes de "C'est mon boulot, en route pour la transition écologique"

L'autonomie du futur avion sera dans un premier temps de 500 kilomètres, puis bientôt de 700 kilomètres. Des trajets pour le prix d'un billet de TGV. Même en s'arrêtant fréquemment pour prendre de nouveaux voyageurs, "l'avion taxi électrique" sera le plus rapide des modes de déplacement, d'après Eric Herzberger. Il faut maintenant trouver une vingtaine de millions d'euros pour se lancer grandeur nature. Le savoir-faire est au point, il n'y a pas de recherches à faire. Pour autant, le look de ce futur avion n'aura rien de classique...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.