C'est mon boulot, France info

A 22 ans, il crée un site pour permettre aux étudiants de trouver un stage

Comme tous les vendredis, dans "C'est mon boulot", le portrait d'un créateur d'entreprise. A partir d'une idée simple et d'un budget raisonnable. Aujourd'hui le parcours d'un tout jeune homme : Anthony Monthuit, il n'a que 22 ans, il est encore étudiant à l'école de commerce de Tours. Et il en est déjà à son deuxième site internet. Son petit dernier permet aux étudiants de trouver très facilement un stage.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Anthony se défend d'être un "geek", l'un de ces jeunes passionnés d'informatique qui ne vit que par et pour son ordinateur. Et c'est vrai que, même s'il a imaginé son premier site internet à douze ans, sa motivation, ça n'est pas la technique pour la technique. Ce qui l'a toujours fasciné, ce sont les idées de business, les infinies possibilités de débrouille offertes par la toile.

Du coup à dix-sept ans, il lance Empocher.com. Le principe : les internautes gagnent un peu d'argent s'ils regardent des pubs ou répondent à des sondages.
d'apprentissage.

Anthony vient de lancer un nouveau site, apparemment très prometteur. Il est en ce moment en année "de césure", à Bruxelles, où il fait un stage... un stage qu'il a eu du mal à dénicher. Alors il a imaginé "monstage.fr". Un site qui permet aux étudiants de trouver un stage et aux entreprises de mettre en ligne leurs offres. Pour se démarquer de la concurrence, Anthony a joué la carte de l'ultra simplicité. L'équivalent du site leboncoin.com , l'esprit de Free et la simplicité d'Apple, quelques unes de ses références.

Et ça a l'air de plutôt bien démarrer, notamment parce que les offres de stages sont automatiquement publiées sur d'autres sites, avec lesquels Anthony a noué des partenariats. C'est sur cette multi-diffusion qu'il se rémunère.

(©)