Pour fêter la bonne année en BD
Si votre hôte est résolument tendance - une hôtesse fait également l’affaire- mieux ! Si elle et lui sont trentenaires, vous êtes certain de réussir votre coup avec un bouquin d’Arthur de Pins. On y croise plein de filles girondes aux formes rondes et un garçon. On ne pense qu’à ça mais de manière si différente. Le thème de la concupiscence, j’en conviens, est convenu. De Pins en livre une version on ne peut plus dans l’air du temps. Du genre ‘Sex Toys and the City’. Arthur de Pins dessine dans Fluide Glacial, livre des illustrations dans le magazine pour hommes Max, ne dédaigne pas la pub et les flyers. Sa série « Péchés mignons » et son « Artbook » sont édités sous le label Fluide glamour.
Pour vos relations branchées musiques électriques : un objet rouge, carré, de la taille d’un bon vieux ‘45 tours’ et copieux de quelques 184 pages. L’auteur écrit que ce livre est un hommage aux musiciens, graphistes, dessinateurs, écrivains, journalistes, qui ont rendu sa vie et celle de beaucoup d’autres un peu moins grise et un peu moins sage. Ca commence en 1951, ça court jusqu’en 2007. Sous le pinceau et l’encre noire d' Hervé Bourhis, les pochettes mythiques, les scènes cultes, les anecdotes barges, les looks d’enfer, les morceaux mémorables se picorent, se dévorent, se dégustent. Blues, rock, reggae, pop, techno, punk, grunge, hard, new wave, les images s’accumulent et se percutent.
« Le Petit Livre rock » éditions Dargaud.
Autre façon de revisiter les images qui emplissent notre mémoire, la promenade égotiste et facétieuse que nous propose Floc’h. Le gardien du temple de la ligne claire se met en scène sur le tournage de L'Homme tranquille en 1951, entre Maureen O’hara et John Wayne, sur le green du British open 1977 avec Jack Nicklaus ou dans un jeu d’enfants en 2003. Tout commence en 360 avant JC. Une cinquantaine de tableaux prétentieux, mais quelle classe ! « Une Vie de rêve, fragments d’une autobiographie idéale » chez Robert Laffont.
BD BANDE DESSINEE : REVEILLON 2007-2008
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.