Cet article date de plus de huit ans.

Cuisine créole au salon de la gastronomie des Outre-mer

Ce week-end est placé sous le signe du goût ! Le salon de la gastronomie des Outre-mer ouvre ses portes à Paris. C’est l’occasion de voyager en découvrant la cuisine créole. La 2e édition du festival Taste of Paris a ouvert ses portes jeudi dernier avec la crème de la haute gastronomie.
Article rédigé par Laurent Mariotte
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Babette de Rozières © Laurent Mariotte / Radio France)

Quand on évoque la cuisine créole, on se rend compte souvent que notre connaissance est limitée. On pense tout de suite aux plats populaires tels que le colombo ou le rougail saucisse.

Babette de Rozières est originaire de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Elle entame sa carrière audiovisuelle à l’office de radiodiffusion-télévision française. Elle ouvrira de nombreux restaurants à Paris, Saint-Tropez et en Guadeloupe. Le plus récent, La case de Babette , se trouve à Maule, dans les Yvelines. Depuis 2005, vous pouvez aussi la retrouver tous les jours sur France Ô dans Les p’tits plats de Babette et dans l’émission C à vous sur France 5.

En février 2014, Babette de Rozières décide de créer un salon destiné à promouvoir la gastronomie des Outre-mer et la première édition a eu lieu en février 2015.

Le salon de la gastronomie des Outre-mer

Du 12 au 15 février 2016 au Paris Event Center.

 

Ce week-end est riche en évènements dans la capitale puisque c’est aussi la 2e édition du festival Taste of Paris qui a lieu du 11 au 14 février. Ce concept est né à Londres en 2004 et après Dublin, Sydney, Toronto et Johannesburg, c'est au tour de Paris d’accueillir cet événement sous la verrière du Grand Palais. Vous pourrez vous promenez entre les nombreux restaurants éphémères installés pour l’événement et découvrir les grands plats des 18 chefs présents.  

     

Vous aurez le choix entre la célèbre soupe d’artichaut à la truffe noire de Guy Savoy, le risotto de perle du japon de Frédéric Anton, l’œuf de poulette acidulé de Stéphanie Le Quellec et le millefeuille à la vanille du chef pâtissier Yann Couvreur.

Pour l’entrée, vous pouvez compter 15€ à l’heure du déjeuner et 18€ si vous y aller pour le diner. Une fois à l’intérieur, il faut acheter des crédits qui vous permettront de déguster ce que vous souhaitez.  

Taste of Paris – 11 au 14 février 2016

Grand Palais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.