8h30 franceinfo, France info

"Séparatisme" islamiste, polémique Castaner-Faure sur la vie privée... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

Nicolas Bay, eurodéputé Rassemblement national, était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 20 février 2020. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'eurodéputé RN, Nicolas Bay, sur franceinfo le jeudi 20 février 2020.
L'eurodéputé RN, Nicolas Bay, sur franceinfo le jeudi 20 février 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L'eurodéputé Rassemblement national, Nicolas Bay, était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 20 février 2020. L'élu d'extrême droite est revenu sur les annonces d'Emmanuel Macron à Mulhouse, sur le thème du "séparatisme islamiste". Nicolas Bay a également réagi à la passe d'armes entre Christophe Castaner et Olivier Faure.

Islamisme : la "corruption des élites"

Nicolas Bay a d'abord été interrogé sur franceinfo sur les annonces d'Emmanuel Macron sur le thème du "séparatisme" islamiste. À Mulhouse, le président s'est notamment attaqué au financement des mosquées. Mais pour l'élu d'extrême droite, l'enjeu est d'abord "la corruption politique". Il évoque "une classe politique" qui agit "par veulerie, et aussi par cynisme, par clientélisme électoral". "On donne de l'argent à des islamistes", assure Nicolas Bay qui évoque "de l'argent donné par des collectivités locales".

Vie privée : Christophe Castaner "n'a pas les aptitudes pour être ministre de l'Intérieur"

L'eurodéputé RN a également réagi aux excuses de Christophe Castaner, qui a évoqué sur France Inter des aspects de la vie privée d'Olivier Faure, patron du Parti socialiste. Christophe Castaner "n'a pas les aptitudes pour être ministre de l'Intérieur", juge Nicolas Bay. "Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut respecter la vie privée. Le ministre de l'Intérieur, vient, dans une grande émission de radio, pour étaler, de sa propre initiative, des éléments substantiels de la vie privée d'un homme politique, d'un parlementaire, qui est, de surcroît, un leader d'un parti d'opposition, c'est extrêmement grave."

>>>> Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay :

L\'eurodéputé RN, Nicolas Bay, sur franceinfo le jeudi 20 février 2020.
L'eurodéputé RN, Nicolas Bay, sur franceinfo le jeudi 20 février 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)