Cet article date de plus d'un an.

Présidence du parti Les Républicains, Conseil national de la refondation... Le "8h30 franceinfo" d'Aurélien Pradié

Le secrétaire général des Républicains et député du Lot était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 3 septembre 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 18 min
Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains et député du Lot, sur franceinfo, samedi 3 septembre 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains et député du Lot était l'invité du "8h30 franceinfo", samedi 3 septembre 2022. Présidence du parti Les Républicains, Conseil national de la refondation... Il répond aux questions de Lorrain Sénéchal et Neila Latrous.

Conseil national de la refondation : "pas besoin de créer des bidules supplémentaires"

Aurélien Pradié a dénoncé sur franceinfo Emmanuel Macron qui "prend", selon lui, "des libertés avec notre organisation institutionnelle et donc peut-être même avec notre organisation démocratique", alors que le chef de l'État lance le 8 septembre le Conseil national de la refondation (CNR) auquel sont conviés les partis politiques, des associations et des syndicaux notamment, pour réfléchir à de grandes réformes sociétales. "Il n'y a pas besoin de créer des bidules supplémentaires", a-t-il lâché.

Présidence du parti Les Républicains : pas de "guerre des chefs"

"Bruno Retailleau est un excellent président du groupe sénatorial et il faut qu'il le reste", a affirmé Aurélien Pradié, après l'annonce de la candidature officielle de Bruno Retailleau pour prendre la tête du parti de droite. La présidence du parti "est une tâche à temps plein", a réagi le secrétaire général des Républicains. Le patron des sénateurs LR a officialisé vendredi dans un entretien au Figaro sa candidature mais ne compte pas lâcher pour autant le groupe Républicains au Sénat. Il affrontera Eric Ciotti, seul autre candidat déclaré pour l'instant. 

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du samedi 3 septembre 2022 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.