Cet article date de plus de quatre ans.

Fermeture des bars et restaurants, aides aux entreprises... le "8h30 franceinfo" de Geoffroy Roux de Bézieux

Le président du Medef, était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 30 septembre 2020.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 30 septembre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Geoffroy Roux de Bézieux, président du Mouvement des entreprises de France, était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi 30 septembre 2020. Fermeture des bars et restaurants, aides aux entreprises... Il répond aux questions de Lorrain Sénéchal et Salhia Brakhlia. 

Bars et restaurants, "tout le monde n'est pas traité à la même enseigne"

Après le durcissement des normes sanitaires et notamment la fermeture des bars et restaurants d'Aix-Marseille depuis dimanche 27 septembre pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, "il y a le sentiment que tout le monde n'est pas traité à la même enseigne", déclare Geoffroy Roux de Bézieux. 

"La plupart [des restaurateurs] ont joué le jeu, ils ont fait respecter les gestes barrières, ils ont mis des plexiglas, ça leur a coûté très cher, et on les ferme alors que certains autres endroits restent ouverts", poursuit le président du Medef. 

Relance, la peur que "l'argent n'arrive pas"

Après la présentation par le gouvernement de son budget 2021 qui comprend le plan de relance de 100 milliards d'euros, Geoffroy Roux de Bézieux exprime ses craintes. "J'ai peur que ça soit finalement un peu l'administration qui ait repris la main, et que cet argent mette soit beaucoup de temps à aller dans les entreprises, soit n'arrive pas du tout", réagit-il.

Geoffroy Roux de Bézieux pointe du doigt la difficulté administrative pour toucher ces aides promises aux entreprises et tacle le fait que "comme souvent, on soit dans une logique de bureaucratie, de guichet".

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du mercredi 30 septembre 2020 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.