Cet article date de plus de deux ans.

Candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

La présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée était l'invitée du "8h30 franceinfo", dimanche 6 février 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 26 min
Aurore Bergé, députée des Yvelines, était l'invitée du "8h30 franceinfo", dimanche 6 février 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Aurore Bergé, députée des Yvelines, présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée était l'invitée du "8h30 franceinfo", dimanche 6 février 2022. Candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle, Marine Le Pen... Elle répond aux questions d'Ersin Leibowitch et Jean-Jérôme Bertolus. 

Candidature d'Emmanuel Macron : "Il y a en permanence une ambigüité dans ces cas-là"

"Si on est très honnête, il y a en permanence une ambigüité qui existe dans ces cas-là pour n'importe quel homme ou femme politique qui exerce des responsabilités et qui est probablement appelé ensuite à être candidat" à l'élection présidentielle, défend Aurore Bergé. Si le président de la République n'est pas encore déclaré officiellement candidat à l'élection, Aurore Bergé note toutefois qu'"il est toujours stable et haut" dans les sondages. 

Présidentielle : Marine Le Pen "est une adversaire"

Marine Le Pen est "probablement celle qui peut être qualifiée pour être au second tour" face à Emmanuel Macron, juge Aurore Bergé. "C'est une adversaire d'un point de vue des idées politiques", assure la députée. "Après, on a des concurrents", distingue l'élue. Elle estime par ailleurs, qu'il y a une "absence de dynamique" à droite. "Il n'y a pas d'enthousiasme pour la candidature de Valérie Pécresse", selon Aurore Bergé, qui décrit un "cafouillage" à droite.

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du dimanche 6 février 2022 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.