Cet article date de plus d'un an.

Volodymyr Zelensky à Paris : "Il faut aider l'Ukraine à se défendre, elle est en état de légitime défense", juge l'eurodéputée Nathalie Loiseau

Alors que le président ukrainien est en visite à Paris mercredi soir à la veille d'un sommet à Bruxelles à propos du soutien européen à l'Ukraine, l'eurodéputée Nathalie Loiseau estime que le soutien militaire aux Ukrainiens est inévitable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nathalie Loiseau, député européenne Renew était l'invitée du "8h30 franceinfo", samedi 10 septembre 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Il faut aider l'Ukraine à se défendre, elle est en état de légitime défense", juge mercredi 8 février sur franceinfo, Nathalie Loiseau, eurodéputée Renew. A quelques heures de la rencontre à l'Elysée entre Emmanuel Macron, Volodymyr Zelensky et Olaf Scholz, et à la veille d'un sommet à Bruxelles à propos du soutien européen à l'Ukraine, l'eurodéputée estime que le soutien militaire est inévitable, la situation "se règlera malheureusement sur le terrain militaire".

>> Retrouvez ici les dernières informations sur la guerre en Ukraine

"L'Ukraine n'a aucune visée territoriale sur la Russie", justifie Nathalie Loiseau. Le soutien par la livraison d'armes ne fait que soutenir de la "légitime défense", selon elle. Pour aider l'Ukraine qui "veut retrouver son intégrité territoriale datant de 1991", l'eurodéputée n'exclut pas la livraison d'avions.
La livraison d'armes "ne fait pas de nous des parties aux conflits", estime Nathalie Loiseau. L'eurodéputée conclut : "Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie. Tous ceux qui prétendent le contraire ne font que répéter des éléments de langage du Kremlin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.