Violences en Corse : Brice Hortefeux dénonce "un désordre inadmissible"

écouter (7min)

L'ancien ministre de l'Intérieur a déploré vendredi sur franceinfo les images "de désordre et de chaos" en Corse depuis la tentative d'assassinat d'Yvan Colonna en prison.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Brice Hortefeux (LR), député européen, ancien ministre de l'Intérieur, invité du 8H30 franceinfo, lundi 27 décembre 2021. (FRANCEINFO)

"Ce qui me choque, ce sont ces images de violence, de désordre et de chaos", a déploré sur franceinfo vendredi 11 mars l'ancien ministe de l'Intérieur Brice Hortefeux, alors que des violences secouent la Corse depuis plus d'une semaine et l'agression d'Yvan Colonna dans la prison d'Arles"Je constate qu'il y a aujourd'hui un désordre inadmissible en Corse", a poursuivi l'eurodéputé Les Républicains, conseiller spécial de la candidate à la présidentielle Valérie Pécresse. Des manifestations de soutien au militant nationaliste, toujours dans le coma, tournent à l'affrontement ave les forces de l'ordre. 

Plus tôt dans la journée, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la levée du statut de détenu particulièrement signalé pour deux membres du commando à l'origine de l'assassinat du préfet Erignac, Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, dans un "esprit d'apaisement" d'après Matignon. Interrogé sur le sujet, Brice Hortefeux estime que "quand on parle de Colonna, je pense d'abord à la famille Erignac, à sa peur et à l'acte inadmissible qui a été commis à l'égard d'un représentant de l'État en Corse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.