:
Vidéo
Réintégration d'Adrien Quatennens : "C'est de l'hypocrisie à tous les étages chez la Nupes et LFI", selon Julien Odoul, porte-parole du RN
"Je la trouve scandaleuse, mais c'est de l'hypocrisie à tous les étages chez la Nupes et La France insoumise", estime mardi 11 avril sur franceinfo Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du RN, après la réintégration du député Adrien Quatennens. Le député du Nord condamné pour des violences contre son ex-compagne, a été réintégré au sein du groupe LFI à l'Assemblée nationale. Le groupe LFI "considère que les conditions de la réintégration d'Adrien Quatennens sont réunies", selon un communiqué des Insoumis.
"Quand vous avez des élus de gauche qui à chaque fois plastronnent sur les violences conjugales, qui veulent laver plus blanc que blanc, qui sont toujours dans la vindicte de leurs adversaires politiques et qui ne s'appliquent pas leurs propres principes qu'ils sont censés défendre, c'est vrai que c'est assez affligeant que pour les violences conjugales on mette un foulard ou un voile sur la personne de M. Quatennens", ajoute-t-il.
Selon Julien Odoul, "malheureusement M. Quatennens peut continuer d'exercer son mandat mais", il pense "qu'il aurait été noble et sain démocratiquement qu'il retourne devant les électeurs".
Retrouvez l'intégralité de cette interview :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.