Ukraine : "Emmanuel Macron est comme un gamin narcissique qui joue avec une boîte d'allumettes près d'un baril de poudre", estime Nicolas Dupont-Aignan

Selon le député Debout la France, il n'y a aucune perspective de paix et d'accord dans le discours d'Emmanuel Macron.
Article rédigé par Bérengère Bonte
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Dupont-Aignan, député et président de Debout la France, invité du18h20 franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et député de l'Essonne, invité de franceinfo vendredi 15 mars, réagit au lendemain du discours du président sur l'Ukraine. Emmanuel Macron a affirmé que ceux qui posent "des limites" à l'engagement pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe "ne font pas le choix de la paix mais font le choix de la défaite". Nicolas Dupont-Aignan estime que le chef de l'État "est comme un gamin narcissique qui joue avec une boîte d'allumettes près d'un baril de poudre". 

Selon le député Debout la France, il n'y a aucune perspective de paix et d'accord dans le discours d'Emmanuel Macron, au contraire, "il alimente la guerre". "C'est une folie pour la France de mettre le doigt dans cet engrenage, on doit totalement prévoir une hypothèse de paix". Il évoque la nécessité de trouver un compromis avec le "retrait des troupes russes", "un cessez-le-feu", "la neutralité de l'Ukraine", et "la démilitarisation".

Nicolas Dupont-Aignan a également voté contre l'accord de sécurité bilatéral avec l'Ukraine à l'Assemblée nationale mardi. Il explique que pour lui "c'est un accord qui vise à faire rentrer l'Ukraine dans l'Otan et à rendre impossible la paix dans cette partie du continent européen".

----------------------------------------------------------

L'interview de Nicolas Dupont-Aignan en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.