Retrait de Julien Bayou : "C'est la bonne décision", réagit le député écologiste Aurélien Taché
Julien Bayou se met en retrait de la coprésidence du groupe écologiste à l'Assemblée le temps de l'enquête menée par la Cellule d’enquête et de sanction sur le harcèlement et les violences sexuelles et sexistes d’EELV, saisie par son ex-compagne.
"C'est la bonne décision, quand la parole des femmes se libère, il faut en tirer les conséquences", réagit mardi 20 septembre sur franceinfo Aurélien Taché, député éccologiste du Val-d’Oise, après le retrait de Julien Bayou de la coprésidence du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. Le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts est visé par une enquête de son parti après la saisie de la commission interne par son ex-compagne.
"Il va continuer de siéger. Il se met en retrait pour que la commission en charge des violences sexuelles et sexistes puisse travailler", précise le député qui est aussi trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée nationale. Selon lui, "il serait regrettable que Julien Bayou tire des conséquences définitives alors même que nous n'avons pas encore les conclusions définitives de la commission".
Concernant le temps pris par la commission, saisie cet été par l'ex compagne du leader écologiste, "il faut que cette commission fasse son travail le plus rapidement possible", estime Aurélien Taché. "Dans l'attente, au sein du groupe parlementaire, les responsabilités ont été prises puisque Julien Bayou se met en retrait."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.