Réforme des retraites : "Accélérer sans expliquer, ça ne peut pas fonctionner", déclare le porte-parole du groupe Horizons
Le chef de l'Etat souhaite accélérer sur la réforme des retraites. Le gouyvernement n'écarte pas la posibilité de l'intégrer au projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
"Si Emmanuel Macron souhaite avancer et accélérer le calendrier, cela nécessite une explication et de la pédagogie vis-à-vis des Français", a réagi jeudi 15 septembre Frédéric Valletoux, député de Seine-et-Marne, porte-parole du groupe Horizons et apparentés à l’Assemblée nationale. Le chef de l'Etat souhaite accélérer sur ce dossier épineux, au besoin en l'intégrant au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).
"Accélérer sans expliquer, ça ne peut pas fonctionner", a expliqué le député de Seine-et-Marne. "Il faut poser le sujet clairement", a-t-il poursuivi. Conscient que les Français vivent une rentrée difficile, le porte-parole du groupe Horizons demande une réforme "ambitieuse", "complète", et "systémique".
Sur l'âge de départ, ce dernier répond : "Il n'est pas insensé de poser la question de l'âge de départ à la retraite dans une société où l'on vit de plus en plus vieux. Il ne faut pas en faire un tabou."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.