Prolongation de la trêve à Gaza : "Un signe d'espoir" pour le député Renaissance Thomas Gassiloud
"Je pense que c'est un signe d'espoir", a réagi lundi 27 novembre sur franceinfo le député Renaissance Thomas Gassilloud, "non seulement pour que de nouveaux otages soient libérés, mais également que de l'aide humanitaire puisse arriver", alors que le Qatar a annoncé que la trêve humanitaire entre Israël et le Hamas était prolongée jusqu'à jeudi matin.
Thomas Gassilloud y voit également un espoir "à plus long terme", pour que "les partis puissent un jour s'entendre pour avoir une co-existence pacifique dans ce territoire." Pour autant, le président de la commission de la Défense nationale et des forces armées précise que "l'action militaire devra sans doute encore durer quelques semaines", au vu notamment des objectifs affichés par Israël, à savoir la "neutralisation du Hamas".
Concernant la libération annoncée de plusieurs otages ce lundi soir, dont trois enfants français, Thomas Gassiloud parle de "soulagement mais il faut prendre cette information avec prudence tant que les otages n'ont pas été vus". "On pense également à tous les otages encore détenus", a poursuivi le député qui est aussi président de la Commission de la Défense nationale et des forces armées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.