Cet article date de plus d'un an.

Orpea : la prise de contrôle par la Caisse des dépôts est "une bonne chose pour les salariés et les résidents" selon le ministre des Solidarités

La Caisse des dépôts et des consignations et un groupement d'investisseurs injectent 1,3 milliard d'euros, un an après le scandale de maltraitance dans les résidences du groupe.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités., était l'invité du 18h20 franceinfo le mercredi 1er février 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La prise de contrôle par la Caisse des dépôts du groupe privé d'Ehpad Orpéa est une bonne nouvelle "pour l'emploi et pour le bien-être des salariés et des résidents", assure mercredi 1er février sur franceinfo le ministre des Solidarités. Jean-Christophe Combe affirme qu'il était "favorable à ce rapprochement", un an après le scandale de maltraitance dans les résidences du groupe.

>> Orpea : "Les actionnaires devront s'habituer à une rémunération plus faible", lance le directeur général délégué de la Caisse des dépôts

"Le groupe reste privé mais aujourd'hui rentrent au capital des actionnaires qui mettent l'intérêt général, l'intérêt des résidents, des familles, mais aussi la qualité de vie au travail des salariés avant le profit", souligne le ministre des Solidarités.

L'arrivée des nouveaux actionnaires va permettre "d'accélérer le plan de transformation" selon le ministre des Solidarités. "Ils ont intérêt à investir dans le personnel, à augmenter les effectifs", insiste Jean-Christophe Combe.

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.