Meurtre de Lola : "Chacun devrait respecter une période de deuil", estime Olivier Faure, taclant LR et le RN "pas à la hauteur"

écouter (8min)

Le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure était l'invité de franceinfo le 18 octobre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste et député de Seine-et-Marne, sur franceinfo mardi 4 octobre 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Ce drame affreux qui frappe" la famille de Lola, cette collégienne de 12 ans tuée vendredi 14 octobre à Paris, "mérite une seule attitude : celle du recueillement", estime mardi 18 octobre sur franceinfo le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure.

"Voir aussitôt Les Républicains et le Rassemblement national s'engoufrer dans la brêche pour contester la politique migratoire ne me semble pas vraiment à la hauteur, critique Olivier Faure. Chacun devrait veiller à respecter une période de deuil."

Depuis samedi, l'extrême droite et Les Républicains critiquent le "laxisme migratoire" du gouvernement. La cheffe de file des députés RN Marine Le Pen a notamment assuré dans l'hémicycle que "la suspecte de cet acte barbare n'aurait pas dû se trouver sur notre territoire". Cette dernière était en situation irrégulière en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.