Licenciement dans la fonction publique : "ce gouvernement n'a pas de colonne vertébrale", dénonce sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du RN
"Ce gouvernement n'a pas de colonne vertébrale", a dénoncé sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national et député de Moselle, mercredi 10 avril, alors que le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini dit vouloir lever le tabou du licenciement des fonctionnaires pour insuffisance professionnelle.
"On a l'impression que le gouvernement cherche systématiquement des fautifs pour expliquer qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, que le pays est mal géré. Or les seuls fautifs ce sont les membres du gouvernement, le Premier ministre, et le président de la République", dit Laurent Jacobelli. Si le porte-parole du RN reconnaît qu'il y a "probablement un ajustement à faire", il déplore "une navigation à la godille, tout simplement pour envoyer un petit signal à une partie de la droite, au moment où la droite parle de motion de censure, et arrivent les européennes".
Sur la question migratoire, Laurent Jacobelli défend une "question nationale", "pour protéger les Français". "Nous voulons les frontières extérieures européennes qu'on contrôle, puis les frontières internes, c'est à dire les frontières françaises", explique-t-il.
Enfin, au sujet du souhait de la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet d'introduire une dose de proportionnelle aux élections législatives, Laurent Jacobelli se dit favorable, même s'il ajoute qu'il faut le faire "pour l'intérêt général, pour le bien des Français, pas simplement pour des petits calculs électoralistes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.