Cet article date de plus de trois ans.

Elections municipales à Paris : "Une désignation de candidat, ce n’est pas juste un oral où il faut avoir une bonne note", lance le député LREM Cédric Villani

écouter (7min)

Cédric Villani était l'invité du 19h20 politique lundi 17 juin sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cédric Villani, député LREM de l'Essonne, sur franceinfo lundi 17 juin 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

La République en Marche a dévoilé, lundi 17 juin, 19 candidats pour 19 villes en France en vue des prochaines élections municipales en 2020. Cédric Villani, député LREM de l’Essonne, a regretté sur franceinfo un tel calendrier de désignation et milite davantage pour une "consultation des militants et des sympathisants".

"Une désignation de candidats, ce n’est pas juste un dossier, ce n’est pas un oral où il faut avoir une bonne note. Il s’agit de savoir qui saura incarner une dynamique, une vision, un projet devant les citoyens", ajoute l'élu.

Dans le cadre de sa candidature à l’investiture de La République en marche pour les municipales à Paris, Cédric Villani sera convoqué le 9 juillet prochain. "Mon ambition, ma ligne, ce sera d’être le premier écologiste de Paris. Le premier maire dont on pourra dire qu’il a réalisé l’écologie en vrai. Moi, je jouerai la partition d’un scientifique entré en politique pour mettre en œuvre sa rationalité et son regard large au service des citoyens", poursuit Cédric Villani. "Quand j’ai été appelé pour rejoindre LREM, c’était avec mon histoire. Je serai, quoi qu’il arrive, loyal envers mes engagements, loyal à La République en marche."

Cédric Villani, invité du 19h20 politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.