Elections européennes : "Le CSA prend parti dans l'organisation de la campagne", dénonce Manuel Bompard
Le candidat de La France insoumise était l'invité de franceinfo lundi 13 mai.
Alors que Manuel Bompard, candidat LFI aux élections européennes, est crédité entre 8% et 10% d'intentions de vote pour les élections européennes, La France insoumise estime être défavorisée dans la diffusion des spots de campagne. "Je considère que le CSA prend parti dans l'organisation de la campagne", a déclaré lundi 13 mai Manuel Bompard sur franceinfo. "On ne va pas se laisser faire et on va réagir dans les prochains jours."
"Une question de principe"
"Il y a eu une réforme sur le temps de diffusion de ces spots publics et on voit que La France insoumise se retrouve derrière le Parti socialiste, poursuit le candidat LFI aux européennes. Je considère que le CSA prend parti dans l'organisation de la campagne. Je suis favorable à l'égalité des temps de parole dans les 15 derniers jours de la campagne, malheureusement ce n'est pas le cas", conclut-il.
La diffusion de ces spots est "une question de principe. Ces spots doivent être diffusés à égalité. C'est la base dans une élection. C'est aux électeurs de choisir pour qui ils vont voter, pas au CSA."
Selon Manuel Bompard, "les élections européennes semblent se dérouler vers une abstention extrêmement forte et on voit quand on étudie les sondages que la force politique qui serait la plus impactée serait La France insoumise. Donc, c'est à nous de convaincre les électeurs et les électrices de se mobiliser. C'est important de le faire." Manuel Bompard a estimé qu'il "reste encore du temps".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.