19h20 politique, France info

Élections européennes : "Je pense que c'est possible" de gagner, affirme Nicolas Bay

L'eurodéputé du Rassemblement national estime qu'il est même possible de devancer La République en marche aux prochaines élections européennes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Nicolas Bay était l\'invité de franceinfo vendredi 14 septembre.
Nicolas Bay était l'invité de franceinfo vendredi 14 septembre. (FRANCEINFO)

"Je pense que c'est possible" de gagner les élections européennes, a estimé vendredi 14 septembre sur franceinfo Nicolas Bay, eurodéputé du Rassemblement national. Il réagit au sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi, selon lequel le Rassemblement national est au coude-à-coude avec La République en marche, avec environ 21% d'intentions de vote pour ce scrutin.

Ce sondage nous dit qu'on peut arriver devant la liste soutenue par le président de la République, mais on peut même fortement la distancer si nous sommes rassemblés.

Nicolas Bay

à franceinfo

"Ce sondage montre qu'il y a une ligne de partage très claire. D'un côté, Emmanuel Macron qui veut aller encore plus loin dans la logique de l'intégration européenne, encore plus loin dans la Commission européenne, toujours plus de concurrence déloyale, d'immigration. Nous on défend l'Europe des Nations, la vraie Europe des protections", a insisté Nicolas Bay.

Nicolas Bay était l\'invité de franceinfo vendredi 14 septembre.
Nicolas Bay était l'invité de franceinfo vendredi 14 septembre. (FRANCEINFO)