Cet article date de plus d'un an.

Crise au PS : "Il n'y a pas de scission" du parti, estime Lamia El Aaraje, porte-parole de Nicolas Mayer-Rossignol

Le 80e congrès du Parti socialiste s'est ouvert à Marseille dans une ambiance délétère, la réélection contestée d'Olivier Faure au poste de premier secrétaire fracture le parti.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Lamia El Aaraje, adjointe à la mairie de Paris, le 16 juin 2021 à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Il n'y a pas de scission du Parti socialiste", a estimé vendredi 27 janvier sur franceinfo Lamia El Aaraje, adjointe à la mairie de Paris et porte-parole du courant "Refondations" de Nicolas Mayer-Rossignol, alors que les résultats de l'élection du Premier secrétaire du PS, qui font toujours débat, seront ratifiés samedi matin lors du congrès du parti à Marseille.

TÉMOIGNAGES >> "Je trouve ça assez lamentable" : des militants du Parti socialiste désabusés par le conflit entre Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol

Nicolas Mayer-Rossignol conteste toujours l'élection d'Olivier Faure, en évoquant des "irrégularités", les résultats de la commission de récolement, qui a validé dimanche la victoire d'Olivier Faure, lui donnant 51,09% des voix, contre 48,91% à son rival.

"Quand vous avez deux blocs de 50 contre 50, vous devez trouver une solution de sortie par le haut"

Lamia El Aaraje, porte-parole du courant "Refondations" de Nicolas Mayer-Rossignol

à franceinfo

Lamia El Aaraje évoque "des discussions" entre les deux camps. "Il n'y a pas de raison que nous changions de position", ajoute-t-elle, disant tout de même "espérer" un accord d'ici à la fin du congrès. "Chacun doit assumer les responsabilités qui sont les siennes. Olivier Faure, comme Premier secrétaire sortant, a une responsabilité de rassemblement. Il doit faire des contre-propositions si celles qu'on lui a faites ne lui conviennent pas", a-t-elle terminé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.