Covid-19 : la vaccination obligatoire contre le Covid-19 est "une étape indispensable", selon Mathieu Klein, porte-parole de campagne d’Anne Hidalgo

écouter (7min)

"Nous perdons trop de temps", estime le maire PS de Nancy Mathieu Klein qui veut insister sur la pédagogie pour convaincre les Français qui ne se sont pas fait vacciner contre le Covid-19.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mathieu Klein, maire de Nancy, le 8 décembre 2021. (CEDRIC JACQUOT / MAXPPP)

La vaccination obligatoire contre le Covid-19 est "une étape indispensable", a estimé mercredi 1er décembre sur franceinfo Mathieu Klein, maire PS de Nancy, porte-parole de campagne d’Anne Hidalgo. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a estimé mercredi que l'UE devrait avoir dès maintenant une "discussion" sur la vaccination obligatoire, tout en soulignant qu'une telle décision relevait des États membres.

"Nous perdons trop de temps. Arrêtons d'être hypocrites et de faire croire que le pass sanitaire résoudra à lui seul l'ensemble de la problématique", poursuit Mathieu Klein. "C'est une mesure provisoire qui ne peut en aucun cas durer dans le temps. Il faut mettre l'effort là où c'est indispensable", déclare le porte-parole de campagne d’Anne Hidalgo.

"La vaccination est le meilleur moyen de se protéger donc allons-y, ne perdons plus de temps."

Mathieu Klein, maire PS de Nancy

à franceinfo

Pour convaincre les Français qui ne se sont pas fait vacciner, "il faut faire preuve de pédagogie, insiste Mathieu Klein. Il faut s'appuyer sur la science, la raison, remettre la raison au milieu du débat. C'est un enjeu urgent. Il faut de la cohérence et de la constance, c'est ce qui manque cruellement et Anne Hidalgo propose de rester sur une ligne : la science."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.