Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Ismaël Emelien : "Ce qui est en cause dans cette affaire, c'est au mieux l'amateurisme !"

La vice-présidente du groupe LR au conseil régional d’Île-de-France et maire de Taverny dans le Val-d'Oise était l'invitée du 19h20 politique de franceinfo vendredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Florence Portelli, maire LR de Taverny, dans le Val-d'Oise, le 13 octobre 2017. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Invitée du 19/20 politique, vendredi 8 mars sur franceinfo, Florence Portelli, vice-présidente du groupe LR au conseil régional d’Île-de-France et maire de Taverny dans le Val-d'Oise, réagit après la confirmation de l'audition du futur ex-conseiller d'Emmanuel Macron Ismaël Emelien, mis en cause dans l'affaire Benalla, en janvier 2019 : "Ce qui est en cause dans cette affaire, c'est au mieux l'amateurisme ! Qu'il y ait des dysfonctionnements comme cela au sein de l'Élysée à des postes aussi importants, c'est quand même incroyable !"

Emmanuel Macron et grand débat

Emmanuel Macron va poursuivre ses déplacements en région dans le cadre du grand débat jusqu'à fin mars, début avril, ce qui inspire à Florence Portelli cette réflexion : "Il est malin ! Quelque part, il a raison ! C'est habile, c'est malin, c'est de bonne guerre ! Après, il va falloir en rendre compte, j'espère que le CSA va faire son travail parce que je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être décompté du temps de parole. À un moment, ça devient gros (...), ce n'est pas normal que ce ne soit pas décompté du temps de parole de la campagne des [élections] européennes !"

Concernant la liste LR pour les européennes, Florence Portelli annonce qu'elle soutient la liste, mais dit être gênée par la "méthode par laquelle cette liste s'est construite et puis surtout les équilibres ! Il y a des territoires qui sont complètement ignorés" dans cette liste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.