La faute à l'europe ?, France info

VIDEO. La bande de « la faute à l’Europe? » a reçu Virginie Rozière, eurodéputée radicale de Gauche.

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Jean Quatremer et Kattalin Landaburu y débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Au sommaire :

À Bruxelles, les ONG savent aussi donner de la voix

Valéry Lerouge, correspondant de France 2 à Bruxelles, s’est rendu cette semaine au Mundo-b, siège de plusieurs associations actives dans le domaine de l’environnement.

Voir la vidéo

Obsolescence programmée, le gâchis qui exaspère les parlementaires européens

L’obsolescence programmée est d’actualité en France mais aussi en Europe où des parlementaires européens demande une directive pour empêcher ces abus.

Voir la vidéo

C'est pas bio ! l'Europe en fait elle assez ?

Cette semaine, notre partenaire Nice matin se demande ce que fait l’Europe concernant l’agriculture biologique pour sortir du carcan des produits phytosanitaires.

Voir la vidéo

Accords commerciaux, frénésie européenne en 2018

Cette semaine dans son édito, tonton Quatremer va nous parler de cette frénésie commerciale qui semble avoir saisi Bruxelles.

Voir la vidéo

« La faute à l’Europe? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Valéry Lerouge.

la faute à l\'europe
la faute à l'europe (FRANCEINFO)