Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo La bande de « la faute à l’Europe ? » a reçu Guillaume Balas eurodéputé Génération.s.

Publié
Durée de la vidéo : 38 min.
Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs.
franceinfo
Article rédigé par
Solène Dupont-Delestraint - franceinfo
France Télévisions

Chaque semaine, depuis le Parlement européen à Bruxelles, la bande de « la faute à l’Europe? » Yann-Antony Noghès, Kattalin Landaburu et Jean Quatremer débattent des affaires européennes en compagnie de ses principaux acteurs. 

Au sommaire :   

Lobbying financier à Bruxelles : David contre Goliath ?

En 2011, des experts financiers ont créé Finance Watch, une sorte de contre lobby de la finance. Valéry Lerouge, le correspondant de France2 est allé à la rencontre de ces transfuges de la finance.   

10 après la chute de Lehman Brothers : quelles leçons ?

Depuis 10 ans, des dizaines de directives et règlements ont été adoptées pour encadrer l’activité des secteurs bancaire et financier. Quel est le vrai bilan ? Hughes Beaudouin est allé poser la question dans les couloirs du Parlement européen.

Fallait-il sauver les banques (et les banquiers) ?

Christian Chavagneux, éditorialiste à Alternatives Economiques se demande si les centaines de milliards d’euros d’argent public qui ont été déversées pour sauver le système bancaire ont bien été utiles.   

Manuel le Gaulois chez les Catalans 

Le Tonton flingueur Quatremer se penche cette semaine sur la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone.   

« La faute à l’Europe ? » est diffusée chaque samedi à 12h10 et 17h10 puis le dimanche à 15h10 et 19h20. Présentée par Yann-Antony Noghès aux côtés de ses deux chroniqueurs Kattalin Landaburu et Jean Quatremer.  

Compte twitter : @lafautealeurope

Contact : presse@checkproductions.com

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La faute à l'europe ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.